green-friday.jpg

ACTIONS LOCALES et TOURISME EQUITABLE

Khowan est sensibilisé aux dégats du tourisme de masse et aux interactions qui peuvent naître de l'exploitation touristique d'un lieu, surtout comme dans le cas de Muang La où il s'agissait d'un lieu peu visité des touristes.

C'est pourquoi nos projets d'exploitation sont accompagnés d'une démarche citoyenne, que nous souhaitons la plus éthique possible : accompagnement de projets de développement, emploi de personnel local, achats de matières premières régionales, opération de nettoyage des espaces publics (voir les fameux « Green-Fridays » sur les photos ci-dessus), entretien des routes et des berges...

Ceci est dû à une volonté de la direction et rendu possible grâce à un engagement du personnel, mais aussi des villageois alentours, favorisant ainsi de bonnes relations entre l'hôtel et les autochtones.

Négligeant la rentabilité des grosses structures hôtelières, et sensibilisant les habitants locaux à l'intérêt réciproque d'un développement touristique maîtrisé et raisonné, Khowan devient un acteur à part entière de la vie des villages accueillant ses hôtels.





                                                Suite